une œuvre qui se construit pas à pas et pièce à pièce

Le compte carbone c’est clair

Laissons faire le comptage automatisé lors de chaque dépense

https://comptecarbone.cc/

À télécharger : etude_steffen_trajectories_earth_system_in_anthropocene.pdf (850 Kio)

Un mécanisme pour garantir la neutralité carbone en 2050, la réduction de nos gaz à effet de serre de 80% d’ici-là, sans se prendre la tête parce que le comptage travaillera pour nous !

Où : la cartographie des comités locaux sur www.comptecarbone.org/ici

Pourquoi : selon tous les scientifiques du GIEC il nous faut stopper la gabegie de gaz à effet de serre dans les plus brefs délais, sinon nous aurons augmenté la température de la planète de 8°C avant 2100, transformant le monde en barbarie et en système géothermique complètement déstabilisé.

Will Steffen dans son étude Trajectories of the Earth System in the Anthropocene démontre qu’en dépassant le +2° nous atteignons une zone d’instabilité qui transforme la planète en Terre-Etuve, définitivement incontrôlable !

Alors il nous faut réagir vite :

Le mouvement du compte carbone ,initié par Pierre Calame, propose de créer une agence carbone nationale dans chaque pays, pour allouer un quota carbone à chaque citoyen, au départ à la moyenne nationale, et le réduire de 6% chaque année. En 30 ans cela fait une réduction de plus de 80%.

L’effet attendu est de stimuler les entreprises à réduire le contenu carbone de tous les produits et services que nous consommons, si elles veulent rester dans la course puisque la demande ira dans ce sens ! Si 100% des consommateurs recherchent les produits moins carbonés !

Qu’en pensez-vous ?

Le mouvement du compte carbone se dote d’un forum pour débattre des points de mise en œuvre ou de principe : Forum compte carbone

Le mouvement du compte carbone se dote d’un financement indépendant commençant par réaliser un film explicatif : crowdfunding

Le compte carbonne avec Bridget Kyoto

En savoir plus

comptecarbone.cc/